AUTOCHTONES - GALINA M S.

Nos rayons
AUTOCHTONES

AUTOCHTONES

GALINA M S.
Editeur : AGULLO
Collection : AGULLO FICTION
Date de parution : /01/2020

[ean : 9791095718697]

En stock ! (Nous ne garantissons pas les délais de livraison pour Noël)
22.00 €

Notre avis

Tout lecteur de Stephen King sait bien que lire est affaire de télépathie. Télépathie entre l'auteur et son lecteur, entre ce dernier et les personnages du livre. Une communication secrète s'installe entre un livre et son lecteur. Et sûrement que si l'on ne dort pas, c'est pour mieux lire et découvrir des territoires étranges et mystérieux.

Maria Galina, dont le dernier roman "Autochtones" a paru aux Agullo Editions, est également traductrice de Stephen King. Et son roman "Autochtones" dans lequel on suit la quête d'un homme parti à la recherche d'un mystérieux groupe, auteur d'un opéra dans les années 20, rappelle à quel point la littérature est affaire d'insomnie et de trouble.

À travers son enquête dans une ville hantée aux confins de l'Europe, le lecteur rencontre autant de figures troubles qui renvoient à un univers en noir et blanc. On se perd dans les dédales de cette ville qui semble tout droit sorti d'un roman de Franz Kafka. On croit avoir la bonne clé pour sortir des différentes pièces de ce labyrinthe romanesque. Mais à chaque porte fermée s'en ouvre une nouvelle.

Maria Galina nous invite à travers ce roman hanté et baroque, peuplé de fantômes et de spectres, à plonger dans une nuit de lecture pour mieux communiquer avec les morts et les vivants.

Qui est cet étrange groupe auteur de l'opéra La mort de Pétrone ? Cette ville est-elle bien réelle ? Quels sont les véritables motifs de cet étranger ?

On termine le livre sans savoir si on a lu roman ou si c'est lui qui nous a lu.

Antoine Jarry

Ils pourraient vous plaire

L-IDIOT DOSTOIEVSKI FEDOR LGF

L-IDIOT

DOSTOIEVSKI FEDOR
LGF
LE NEGRE DE PIERRE LE GRAND POUCHKINE ALEXANDRE SILLAGE

LE NEGRE DE PIERRE LE GRAND

ALEXANDRE POUCHKINE
SILLAGE
LA VALLEE TCHEKHOV ANTON SILLAGE

LA VALLEE

ANTON TCHEKHOV
SILLAGE