WANTED LOUISE - MULLER-COLARD MARION

Nos rayons
WANTED LOUISE

WANTED LOUISE

MULLER-COLARD MARION
Editeur : NC
Collection : SYGNE
Date de parution : 12/03/2020

[ean : 9782072873294]

En stock !
18.00 €
Résumé
Wanted Louise est un avis de recherche. Celle qui le lance, Chris, est écrivaine, mère et grand-mère, dans l'ordre de ses priorités. Depuis que sa fille Louise a disparu de la circulation, quittant son foyer sans explication, Chris se retrouve flanquée de deux petits-fils et d'un gendre désemparé. Alors qu'elle se débat avec ses nouvelles obligations, Ludmila fait irruption dans sa vie. Cette vieille femme étrange est venue lui confier son histoire, celle d'une adolescente qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, est poussée dans la Résistance par sa mère. Le récit de Ludmila réveille chez Chris un irrépressible besoin d'enquêter et de raconter. Elle se lance à corps perdu dans ce travail, au détriment de sa propre famille - à moins que la clé de la disparition de Louise ne se trouve justement dans les pages qu'elle est en train d'écrire.Roman à suspense en même temps que portrait sensible de femmes fortes, Wanted Louise confirme le talent de Marion Muller-Colard pour dire la complexité du sentiment maternel et la difficulté à communiquer avec ceux qu'on aime.

Notre avis

Touchant !

Louise est partie sans laisser de traces. Mère de famille, sa perte crée un grand vide. Chris, sa mère, écrivaine et grand-mère des deux petits garçons qui lui tombent sur les bras, doit faire face à ce vide et avancer, au moins pour les enfants, qu'elle reçoit dans sa vieille maison alsacienne.

Sa rencontre avec Ludmila et l'histoire de cette femme qui fut enrôlée par sa propre mère dans la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale, va changer le cours de sa vie. Elle va se remettre à l'écriture, et à travers l'histoire de Ludmima comprendre que l'amour est plus fort que tout.

Une très belle plume qui dépeint l'amour familial, le vide du manque de ceux qu'on aime et la puissance de l'amour maternel.

Justine

Du même auteur