ESTHER - BRUNEAU OLIVIER

Nos rayons
ESTHER

ESTHER

BRUNEAU OLIVIER
Editeur : LE TRIPODE
Date de parution : 28/05/2020

[ean : 9782370552259]

En stock !
19.00 €
Résumé
Anton et Maxine forment un couple sans histoires, doucement consumé par la routine. Une nuit, en rentrant d'un dîner, ils découvrent par hasard une lovebot, poupée sexuelle animée et douée d'intelligence artificielle, abandonnée aux ordures. L'irruption dans leurs vies de ce corps, programmé pour le plaisir mais martyrisé dans sa chair synthétique, va bien vite bousculer leur intimité. Mais tandis que la créature retrouve peu à peu vie et révèle des fragments de son passé, ils ne se doutent pas encore que les épreuves qu'elle a traversées la rendent exceptionnelle, et en font la proie d'une traque insoupçonnée.

Notre avis

Un roman singulier, à la croisées des genres : thriller, roman d'anticipation ou encore roman érotique, "Esther" va vous surprendre, parfois vous faire rire, et surtout vous déranger.

Imaginez une société où sont créés des "lovebots", robots utilisés à des fins sexuelles, mais aussi comme domestiques ou amis du quotidien de l'Homme.

Anton et Maxine, couple d'humains à la vie stable mais ennuyeuse, trouve une lovebot abandonnée, meurtrie, abîmée. Anton va décider de la soigner : celle-ci va alors chambouler la vie de ce couple...

En parallèle, un homme est retrouvé mort chez lui, sur son lit, sans réelle indication sur le meurtre. Alice, flic à la détermination exemplaire, décide de mener l'enquête en solo.

Un frisson courant le long de l'échine, on est happé et plusieurs questions sont soulevées : jusqu'où l'homme est-il prêt à aller dans sa quête scientifique pour assouvir ses pulsions les plus primaires ? Où se situe la limite entre intelligence artificielle et âme ou esprit humains ? L'Homme est-il capable de considération envers des créatures qu'il crée, instruments robotisés mais incroyablement humanisés et doubles de lui-même ?

Justine

Ils pourraient vous plaire

LA MERE MORTE CAUNES BLANDINE STOCK

LA MERE MORTE

CAUNES BLANDINE
STOCK
L'INTRUSION LAFAY QUENTIN GALLIMARD

L'INTRUSION

LAFAY QUENTIN
GALLIMARD
LA BELLE LUMIERE VILLENEUVE ANGELIQUE LE PASSAGE

LA BELLE LUMIERE

VILLENEUVE ANGELIQUE
LE PASSAGE