LA BONNE CASE - PIMIENTO MARIO

Nos rayons
LA BONNE CASE

LA BONNE CASE

PIMIENTO MARIO
Editeur : DIABLE VAUVERT
Collection : LITT GENERALE
Date de parution : 11/06/2020

[ean : 9791030703184]

En stock !
17.00 €
Résumé
Luis, photographe botaniste quinquagénaire, voit sa mère mourir en France. Lorsque sa demande de domicile est rejetée, il décide de retourner à Madjang, Madagascar, lieu de doux souvenirs, ou il est le « patron » de six enfants.Il y retrouvera d'anciens amis, comme Paul, et s'en fera de nouveaux, comme Edmond, cherchant ainsi sa place dans cette nouvelle vie à Madjang. La mystérieuse disparition de Monsieur Chan, promoteur immobilier chinois que l'on dit emmuré dans les fondations de l'immeuble familial, lézarde cet équilibreHymne aux villes insulaires, chant d'amour populaire aux familles décomposées-recomposées sur le mode malgache, La bonne case est une collection de personnages réalistes qui dessinent, une fois reliés entre eux, une nouvelle vie pour Luis.

Notre avis

Que voilà un roman qui fait du bien !

C'est à une belle histoire que nous convie Mario Pimiento, celle de Luis, photographe désargenté et voyageur-papillon. Luis se pose à Madjang, sur la côte ouest de Madagascar, dans la Case Bambou.

La Case Bambou est un bâtiment de 3 étages qui s'est effondré et où vit une famille et ses marmailles. C'est à partager une tranche de 2 ans de la vie de Luis que Mario Pimiento nous convie. On y rencontre une palette de personnages tout aussi truculents que débrouillards et à la vraie vie AdyGasy, celle de la débrouillardise, de la pauvreté et surtout de l'entraide.

Visiblement l'auteur connaît bien Madagascar, il y aime les vrais gens et cela se voit dans ce roman proche d'un conte heureux.

Beloha

Ils pourraient vous plaire

BEL-AMI MAUPASSANT GUY DE GALLIMARD

BEL-AMI

MAUPASSANT GUY DE
GALLIMARD
ALGER, RUE DES BANANIERS COMMENGE BEATRICE VERDIER

ALGER, RUE DES BANANIERS

COMMENGE BEATRICE
VERDIER
ANNIBALE

ANNIBALE

FRETARD DOMINIQUE
BELFOND