LA PROIE - MEYER DEON

Nos rayons
LA PROIE

LA PROIE

MEYER DEON
Editeur : GALLIMARD
Collection : SERIE NOIRE
Date de parution : /08/2020

[ean : 9782072857751]

En stock !
18.00 €

Notre avis

Johnson Johnson, un ancien du service de protection des VIP du gouvernement sud-africain, est retrouvé mort écrasé contre un pylône ferroviaire sur le passage du Rovos Rail, le train le plus luxueux du monde.

C'est à Benny Griessel et son partenaire Vaughan Cupido qu'incombe l' enquête. Au fur et à mesure de l'avancée de leurs investigations tout se complique : aucun élément ne colle, "on" leur met des bâtons dans les roues, les Services Secrets tournent autour du dossier et les morts s'accumulent multipliant les pistes.

Parallèlement, à Bordeaux, Daniel Darret tente de rester dans l'anonymat. Son vrai nom est Tobela Mpayipheli, il a été un membre actif de la Lutte : sniper formé par les Russes pour l'ANC de Nelson Mandela. Il est contacté par un ancien compagnon de lutte pour un dernier contrat, en France.

Sur fond de société en déliquescence, de cleptocratie et d'espionnage, Deon Meyer signe un roman policier à plusieurs étages : thriller politique, enquête policière et roman d'espionnage. Il pose la question de l'héritage des luttes où certains anciens combattants parvenus au pouvoir se servent dans les caisses de l'Etat, quand d'autres restent intègrent et se battent contre la perte de leur Isithunzi (dignité, respect, considération en zoulou).

Un très bon Deon Meyer.

Beloha

Ils pourraient vous plaire