LE BAL DES PORCS - SOLTESZ ARPAD

Nos rayons
LE BAL DES PORCS

LE BAL DES PORCS

SOLTESZ ARPAD
Editeur : AGULLO
Date de parution : 24/09/2020

[ean : 9791095718833]

Délais prolongés
22.00 €
Résumé
Lorsqu'une adolescente disparaît d'un centre de désintoxication, personne ne s'en inquiète : tout le monde sait bien que les junkies mentent, volent, et disparaissent dans la nature. Tout le monde le sait, et tout le monde s'en fiche. Alors quand on retrouve le corps sans vie de la jeune Bronya, le médecin légiste et le policier qui mène l'enquête s'empressent de conclure à une mort accidentelle, malgré le témoignage de Nadia, une amie de la victime, qui affirme avoir vu le coupable maquiller le meurtre en overdose. Affaire classée ? C'est compter sans le journaliste Schlesinger qui, flairant le scandale étouffé, décide de mener sa propre investigation. Peu à peu, il met à jour un vaste réseau de prostitution, de corruption et de chantage organisé par la mafia calabraise qui a bien l'intention de faire main basse sur tous les trafics possibles en Slovaquie. Et quand le Premier ministre lui-même devient la pièce maîtresse de la pyramide mafieuse, plus personne n'est à l'abri. Même pas les journalistes... L'assassinat de l'un d'entre eux suffira-t-il à réveiller les hommes et femmes intègres du pays ?Dans ce deuxième roman, Arpad Soltesz décrit un monde dans lequel il n'y a pas de frontière entre la mafia et la politique, ni entre le crime et la loi. Où la vie ne vaut rien, et la mort est une marchandise.

Notre avis

Connaissez-vous le "Joli Petit Pays sous la Minuscule Chaîne de Hautes Montagnes" ?

C'est un pays quelque part à l'Est de l'Europe aux 5 frontières si poreuses et si rentables à qui sait les exploiter. Imaginez un pays où les centres de désintoxications hébergent des bordels pédophiles.

Imaginez un pays où les luttes de pouvoirs politiques ne sont que manipulations mafieuses.
Imaginez un pays où la justice est un os que les familles mafieuses se disputent à grands coups d'intimidations et de meurtres.
Enfin, imaginez un pays où l'on assassine les journalistes "trop curieux". C'est son pays que décrit Arpad Soltesz dans ce roman.

Arpad Soltsz est journaliste d'investigation. Il a créé le premier centre de journalisme indépendant de Slovaquie : le Centre d'investigation Jan Kuciak Investigatívne centrum Jána Kuciaka, en hommage à son collègue journaliste "trop curieux" assassiné alors qu'il enquêtait sur la corruption.

Après une première réussite avec "Il était une fois dans l'Est" Árpád Soltész et Agullo Editions persistent et signent ; c'est à un voyage dans le glauque qu'ils nous convient.

Un roman noir qui a tout d'un reportage.

Arnaud

Du même auteur