Vendredi 28 Janvier 2022 - 20h

MARIE ROBERT

Conférence-rencontre avec Marie Robert pour "Les chemins du possible : le voyage de Pénélope" aux éditions Flammarion, animée par Antoine Jarry et suivie d'une séance de dédicace

Présentation du livre :

"Tu veux l'intensité sans le risque. Tu veux la vie sans la mort. Tu veux le sublime sans la tempête. Tu veux l'amour sans le quotidien. Il y a cinq ans, tu as fui pour aller au-devant de toi-même, pour t'émanciper de tes carcans, et bonne nouvelle, tu as réussi. Mais maintenant, c'est à toi d'inventer une existence qui te convient. Entretenir la douleur est une autre manière de fuir. Il est temps de faire la paix avec tes fantômes et de trouver ton port".


Ceci est une épopée. Entre Boston, Vienne, Paris, Genève, São Paulo et New York, Pénélope explore les chemins du possible en organisant des voyages philosophiques.

Raconter et découvrir les grandes écoles de la pensée, c'est la meilleure manière de prendre possession de son monde, de vivre, d'agir et de reconstruire.

 

S'offrir le livre :https://47degresnord.fr/91601-article_recherche-les-chemins-du-possible---le-voyage-de-peneelope.html


Biographie de Marie Robert :

Marie Robert enseigne la philosophie et le français. Cofondatrice de deux écoles Montessori, elle partage également ses chroniques à la radio et dans son podcast "Philosophy is sexy". Son premier livre en 2017, "Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo", a été traduit dans plus de quinze pays.


Inscriptions : https://urlz.fr/h7E6


Par décision préfectorale, cette rencontre n'est accessible qu'aux personnes disposant d'un PASS SANITAIRE, soit :
- le schéma vaccinal complet et un délai de sept jours après la seconde injection (à l'exception du vaccin Johnson et Johnson, valable 28 jours après l'injection unique)
- un certificat de test négatif (RT-PCR, antigénique ou auto-test sous supervision médicale) de moins de 72 heures
- un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois


Tenue de la conférence et nombre de participants autorisés sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.


Le port du masque est obligatoire à l'intérieur du bâtiment durant toute la durée de la conférence et de la séance de dédicaces. Nous appelons à la bienveillance de chacun et au strict respect du dispositif sanitaire mis en place, notamment la distanciation physique, pour vous permettre de profiter de cette rencontre en toute sécurité.

Revenir à l'agenda