Mardi 25 Janvier 2022 - 20h

BENJAMIN FURST

Conférence-rencontre avec Benjamin Furst pour "Les erreurs dans les cartes" aux éditions Courtes et Longues, animée par Brice Martin et suivie d'une séance de dédicace

Présentation du livre :

Dans ce nouvel opus de la collection «Les Erreurs», découvrez le dessous des cartes, les erreurs qu'elles ont induites ou qu'elles reproduisent. Arpentez une histoire du monde et des civilisations à travers le prisme de la cartographie. Politiques, historiques ou géographiques, volontaires ou accidentelles, ces erreurs ont toutes quelque chose à raconter. Des cartes de l'Empire romain aux frontières fluctuantes de GoogleMaps en passant par les cartographies amérindiennesaux et les cartes intentionnellement fausses de l'URSS, on constate à quel point ces erreurs influent sur le rapport que les humains entretiennent avec le monde.

 

S'offrir le livre :https://47degresnord.fr/89596-histoire-generalites-les-erreurs-dans-les-cartes.html


Biographie de Benjamin Furst :

Benjamin Furst est ingénieur de recherche au CRESAT et chargé de cours à l’UHA spécialisé en Histoire moderne, histoire environnementale et cartographie.

 

Inscriptions : https://urlz.fr/h6Mb


Par décision préfectorale, cette rencontre n'est accessible qu'aux personnes disposant d'un PASS SANITAIRE, soit :
- le schéma vaccinal complet et un délai de sept jours après la seconde injection (à l'exception du vaccin Johnson et Johnson, valable 28 jours après l'injection unique)
- un certificat de test négatif (RT-PCR, antigénique ou auto-test sous supervision médicale) de moins de 72 heures
- un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois


Tenue de la conférence et nombre de participants autorisés sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.


Le port du masque est obligatoire à l'intérieur du bâtiment durant toute la durée de la conférence et de la séance de dédicaces. Nous appelons à la bienveillance de chacun et au strict respect du dispositif sanitaire mis en place, notamment la distanciation physique, pour vous permettre de profiter de cette rencontre en toute sécurité.

Revenir à l'agenda