FACE MORT - MARCHAND STEPHANE

Nos rayons
FACE MORT

FACE MORT

MARCHAND STEPHANE
Editeur : FLEUVE NOIR
Date de parution : 15/10/2020

[ean : 9782265143975]

Délais prolongés
19.90 €
Résumé
« Une intrigue qui fait froid dans le dos... Impossible à lâcher ! » Jérôme Toledano, Librairie des Cyclades Le sous-lieutenant Georges Kabla, petit génie tout juste sorti de Polytechnique, effectue son stage au centre radioélectrique des Alluets-le-Roi, en réalité une base d'écoute de la DGSE. Sa mission ? Paramétrer Face Mort, un algorithme de reconnaissance faciale extrêmement sophistiqué. Quand la machine déclenche une alerte après avoir détecté et analysé une vidéo, la France se retrouve en première ligne face à une conspiration impitoyable...À des milliers de kilomètres de là, de l'autre côté de la Méditerranée, en Afrique du Nord, une femme traque dans le plus grand secret les djihadistes français pour les éliminer. Maxime Barelli, capitaine dans les forces spéciales, affronte ses vieux démons, mais obéit aux ordres. Jusqu'à ce matin où elle découvre qu'une arme inconnue vient d'être testée dans une petite ville de Libye. Une arme qui choisit ses victimes, aussi insaisissable que l'air, et qui menace l'Hexagone !

Notre avis

Face Mort est une IntelligenceArtificielle extrêmement puissante de reconnaissance faciale. Face Mort est une IA au service de la DGSE.


Maxime Barelli est cheffe d'une équipe de traqueurs nettoyeurs au service de la DGSE. Quand Face Mort identifie enfin un chimiste terroriste, Maxime Barelli part en chasse. Quelque part en Libye elle découvre combien le projet de techno terrorisme de ce nouveau groupe est avancé.


Avec ce thriller technologique monté comme un film d'action, Stéphane Marchand nous offre un terrifiant pageturner d'une redoutable efficacité.

Ils pourraient vous plaire

LES PETITES FILLES EWA JULIE Le Livre de poche

LES PETITES FILLES

EWA JULIE
Le Livre de poche
A CAUSE DE LA NUIT ELLROY JAMES Rivages

A CAUSE DE LA NUIT

ELLROY JAMES
RIVAGES
RIEN NE T'EFFACE BUSSI MICHEL PRESSES CITE

RIEN NE T'EFFACE

BUSSI MICHEL
PRESSES CITE