Mercredi 21 Septembre 2022 - 20h

CLAUDE PARISOT

Conférence-rencontre pour "(Ré)enchanter son couple - grâce à la méthode Imago" aux éditions Eyrolles
Animation : Anne Saletes

Présentation du livre :

Ce livre s'adresse aux couples qui éprouvent des difficultés à s'épanouir, sont en crises ou veulent tout simplement renforcer leurs liens, nettoyer les rancoeurs, retrouver la pétillance des débuts, comprendre leur éloignement ...


Claude Parisot, thérapeute certifié en méthode Imago va démontrer que les couples ne peuvent vivre leur intimité sans oser leur vérité profonde car ce sont les peurs qui créent l'éloignement.

Il commencera par présenter les outils et principes de la thérapie Imago, puis donnera aux lecteurs toutes les clés pour installer les bonnes conditions du dialogue.

En décortiquant les étapes et les obstacles que peuvent rencontrer les couples, il va les aider à comprendre les éventuelles tensions et explorer les horizons qui vont nourrir l'enchantement du couple au quotidien.


Chaque chapitre est accompagné d'un décryptage de dialogues, tirés de véritables séances en cabinet, qui se présentent comme autant d'exercices à faire à deux pour sortir des schémas enfermants.

Au bout du chemin, le lecteur disposera des outils et éclairages nécessaires pour vivre une relation durable et complice, un lien soutenant, un lien d'interdépendance plutôt que de dépendance.

 

S'offrir le livre : https://47degresnord.fr/103258-article_recherche-reenchanter-son-couple---grace-a-la-methode-imago.html

 


Biographie de Claude Parisot :

Claude Parisot est expert en thérapie de couple, certifié Imago.

Formé à la sexothérapie, il est aussi formateur en gestion du stress et anime régulièrement des stages de couples en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et au Québec.

Ayant suivi des centaines de couples depuis plus de douze ans, il délivre ici un livre enrichi de nombreux exemples concrets issus de sa pratique.

 


Inscriptions à partir du 7 septembre

 

Tenue de la conférence et nombre de participants autorisés sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.

Revenir à l'agenda