L-OS DE LEBOWSKI - MAILLARD VINCENT

Nos rayons
L-OS DE LEBOWSKI

L-OS DE LEBOWSKI

MAILLARD VINCENT

[ean : 9782848768786]

Délais prolongés
19.00 €
Résumé
Je m'appelle Jim Carlos, je suis jardinier.J'ai disparu le 12 janvier 2021. Un de mes derniers chantiers s'est de´roule´ aux Pre´s Poleux, dans la proprie´te´ des Loubet : Arnaud et Laure. Lui est re´dacteur en chef a` la te´le´vision, elle est professeure d'e´conomie dans l'enseignement supe´rieur. Chez eux tout est aussi harmonieux, aussi faux qu'une photographie de magazine de de´coration. Tout, me^me leurs cordiales invitations a` partager des cafe´s ou des de´jeuners au bord de leur piscine, vers laquelle je me dirigeais avec autant d'entrain que pour descendre au bloc ope´ratoire..Vous trouverez dans ce livre les deux cahiers que j'ai e´crits lors de mon aventure chez ces gens. Mais aussi l'enque^te mene´e par la juge Carole Tomasi apre`s ma disparitionLebowski est le nom de mon chien. Tout est sa faute. Ou bien tout le me´rite lui en revient. C'est selonMaintenant il est mortEt moi, suis-je encore vivant ?

Notre avis

Un thriller qui aiguise notre curiosité, maniant avec finesse humour et suspense.

Jim Carlos est paysagiste, embauché par la famille Loubet pour le projet d'un potager sur leur propriété. Un potager écolo, bio, dans l'air du temps.

Cela fait doucement rire Jim, ces exigences de riches qui doivent paraître bien sous tout rapport, qui prônent autant l'écologie, l'aide sociale et l'accueil des migrants, autant qu'ils exècrent au fond d'eux les ouvriers tels que lui, qui exècrent la pauvreté, et qui s'emmurent dans leur si belle et grande propriété, afin d'échapper au réel du monde extérieur.

Mais les Loubet payent bien, et sont plus qu'accueillants, et puis ça donnera à Jim de quoi rire un peu. Malgré tout, ces gens aisés ont bien sûr leurs exigences, et l'une d'elle est l'interdiction de la présence d'animaux sur la propriété, leur jeune fille Amandine en ayant une peur maladive.

Or Jim cède à la tentation d'amener en douce Lebowski, rantanplan et compagnon fidèle. Quand le chien commence à fureter au pied d'un arbre, le jardinier s'interroge et croit découvrir la vraie nature de son comparse au flegme légendaire, habituellement si indifférent à ce qui l'entoure. Il comprend bientôt ce qui intéressait l'animal : un os, plutôt grand, un os de fémur peut-être. Que diable faisait-il enterré là ?

Jim voit son quotidien tranquille ébranlé par cette découverte et des questions jaillissent dans son esprit, à mesure qu'il apprend à connaître les personnages de cette famille.
Pourquoi la fille aînée, Jeanne, a-t-elle disparu et pourquoi les parents sont-ils si gênés d'en parler ?
Les Loubet, si amicaux au premier abord, se montrent de plus en plus hautains et agressifs... Ont-ils quelque chose à cacher, sous leur paradis trop lissé ?

Jim mène son enquête personnelle, tandis que son aversion pour ses clients grandit et l'amuse tour à tour.

Rentrer dans la toile de l'araignée lorsqu'on est à l'échelle d'un insecte insignifiant, c'est risquer de ne pouvoir sortir de ses prises... Peu importe, Jim s'enfonce, et nous avec.

Un roman qui vous fera grand bien !

Justine

Ils pourraient vous plaire