[ean : 9782234089983]
Pétillant et rempli de rebondissements!
Un livre que vous allez dévorer avec appétit, des personnages drôles et touchants à la fois.
Abel Bac se retrouve suspendu de ses fonctions, sans en savoir la raison. En tant que flic, le mystère le porte à enquêter, mais pour la première fois, il se retrouve sur le carreau. Alors il reste cloîtré chez lui, tombe doucement dans une apparente dépression, ou peut-être que ses cauchemars nocturnes quotidiens ont simplement plus le temps de le tourmenter.
Sa collègue Camille essaye de rentrer en contact avec lui, de le questionner et sauver sa peau, rien n'y fait, il garde porte close. Il sera pourtant obligé de l'ouvrir, cette porte, lorsque sa voisine, une jeune femme étudiante, tombe complètement ivre sur son paillasson. Elle s'appelle Elsa, va petit à petit entrer dans sa vie, il va même commencer à l'apprécier.
Par ailleurs Abel s'inquiète : il reçoit plusieurs exemplaires du "Parisien" sur son palier; sans qu'il y soit abonné. Un fait divers l'attire : un cheval peinturluré, entré par effraction de nuit à Beaubourg.Pourquoi diable ce cheval le hante-t-il subitement? Quel souvenir vague et angoissant tente de s'immiscer dans sa conscience?
Plusieurs faits divers et artistiques de cet ordre vont se produire... à mesure que les questionnements personnels d'Abel prennent de l'ampleur. Pourquoi tout semble avoir un lien avec lui et son passé ? Doucement, comme l'araignée tisse sa toile, les liens se font à mesure que l'enquête avance et se resserrent avec brio.
Justine