BLIZZARD - VINGTRAS MARIE

Nos rayons
BLIZZARD

BLIZZARD

VINGTRAS MARIE
Editeur : OLIVIER
Collection : OLIV. LIT.FR
Date de parution : 01/08/2021

[ean : 9782823617054]

En stock !
17.00 €
Résumé
Le blizzard fait rage en Alaska.Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoileAvec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.

Notre avis

Un roman noir qui explore les affres de l'âme humaine.


La douceur de la plume de Marie Vingtras contraste avec l'horreur de l'indicible, et l'émotion finit par nous prendre à la gorge.


En Alaska, par jour de blizzard, Bess perd le petit Thomas. Effondrée, elle part à sa recherche. Parallèlement, Benedict, qui a la garde de l'enfant, part lui aussi avec un autre homme du village, Cole.

Freeman et Clifford auront eux également leur rôle à jouer dans cette histoire.

Au fil de cette recherche, qui va se transformer en traque, nous découvrons ces personnages tour à tour, et comprenons pourquoi ils vivent là, quel est leur passé et comment leurs relations se sont formées. Leurs tourments nous sont livrés, mais aussi leurs méfaits, pour certains leurs crimes.


Un bon premier roman, qui nous emporte dans son atmosphère frissonnante.


Justine

Ils pourraient vous plaire

L-ART DE PERDRE ZENITER ALICE J-AI LU

L'ART DE PERDRE

ZENITER ALICE
J'AI LU
BILLETS BLEUS FONDEVIOLLE RODRIGUE SEUIL

BILLETS BLEUS

FONDEVIOLLE RODRIGUE
SEUIL
L'AMOUR D'UN PERE COLLECTIF AUBE NOUVELLE

L'AMOUR D'UN PERE

COLLECTIF
AUBE NOUVELLE