Mardi 14 Avril 2020 - 20h

Léonor de Recondo

Conférence-rencontre avec Léonor de Recondo pour "La leçon de ténèbres" aux éditions Stock, animée par Antoine Jarry et suivie d'une séance de dédicace

Présentation du livre :

Museo del Greco, Tolède. Quel meilleur endroit pour rencontrer Doménikos ? Doménikos Theotokópoulos, dit El Greco, peintre de la couleur et fondateur de l'Ecole espagnole, est sans nul doute l'un des artistes les plus originaux du XVIe siècle. Léonor de Récondo n'a que faire des quatre siècles qui la séparent de lui. Malgré la chaleur écrasante, l'obscurité du musée, la présence des gardes, elle veut passer une nuit d'amour avec celui qu'elle admire. Avec fièvre et ferveur, dans une nuit traversée d'échos mystiques, de poésie, de souvenirs familiaux et de fantômes, Léonor convoque ce peintre profondément humain et singulier pour son époque. Viendra-t-il ?


Biographie de Léonor de Recondo :

Léonor de Récondo est née en 1976 dans une famille d'artistes. Ecrivaine et violoniste, elle est l'autrice de six romans dont "Pietra viva", "Amours", Prix des Libraires et Grand Prix RTL-Lire, "Point cardinal", Prix du roman des étudiants France Culture-Télélama et "Manifesto".

 

Inscriptions par mail :

librairie@47degresnord.com en envoyant vos noms et prénoms et le nombre de places souhaitées

Ou par téléphone : 03 89 36 80 00

Revenir à l'agenda