DÉFIS ET SPORTS - Jean-Paul Thuillier, SÉBASTIEN NADOT - IN FINE

DÉFIS ET SPORTS

HISTOIRE GENERALITES
Défis et Sports, de l’Antiquité à la Renaissance  explore un peu plus de deux millénaires de  pratiques et de spectacles sportifs.
En Grèce, les compétitions sportives permettent aux citoyens venus de toutes les régions helléniques de rivaliser entre eux, à l’image des héros et des dieux de la mythologie.
Les jeux sportifs sont, dans la civilisation étrusque, convoqués notamment lors des cérémonies funéraires, tandis qu’à Rome, embrasant les foules, les flamboyants jeux du cirque, courses de chars en tête, sont exécutés par des athlètes devenus professionnels souvent d’origine servile.
Le Moyen Âge offre dans toutes les catégories sociales une diversité des pratiques sportives qui se cristallise autour des tournois et des joutes dès le XIe  siècle et tout au long de la Renaissance.
Œuvres renommées de l’art grec, étrusque et romain ainsi que chefs-d’œuvre du Moyen Âge et de la Renaissance mettent en lumière la persistance, l’évolution sociale et l’intérêt politique, économique et littéraire du sport.
EAN 9782382031544
Éditeur IN FINE
Date de parution 06/12/2023
Format 18 mm x 307 mm x 246 mm
Nombre de pages 144
Presentation Relié
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de 47 Degres Nord.

Paramétrer les cookies