Redémarrage de notre service de livraison à domicile à vélo !

Samedi 25 avril 2020 :

Chère cliente, cher client, chers amis,

Nous tenions avant tout à vous remercier chaleureusement pour les innombrables marques de soutien que vous nous adressez depuis de nombreuses semaines. Symboliques d'abord, par vos messages d'amitié et vos encouragements qui affluent chaque jour. Concrètes ensuite, par votre participation en très grand nombre à notre initiative de bons d'achats via le site internet petits commerces, ou vos commandes en masse grâce à notre système de "clic et retrait".

Du fond du coeur : merci !

Nous essayons d'être présents au quotidien pour vous accompagner tout au long de cette période et de toutes les façons possibles, de continuer à faire vivre les livres et partager notre passion commune.
Les auteurs et personnalités de tous horizons continueront jusqu'à la fin du confinement à se mobiliser pour vous offrir leurs conseils de lecture grâce à notre initiative vidéo #seulsensemble que vous pouvez retrouver dans la section consacrée sur ce site.
Nous continuons, chaque jour, à partager nos récents coups de coeur via nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Le système de bons d'achats se poursuivra également jusqu'à la réouverture complète de la librairie. Pour en profiter et nous apporter votre soutien, il vous suffit de vous rendre à cette adresse :

https://soutien-commercants-artisans.fr/products/bon-dachat-chez-librairie-47-degres-nord?fbclid=IwAR01iKQs8_Nnd4qOb29NuJvTgK9sBKas4J52yZ91p14Ue5tWEI3Q5djtwqM

puis de sélectionner un bon d'achat du montant de votre choix, disponible par mail et utilisable ensuite en magasin. Et bien sûr, vous pouvez également continuer à commander vos livres et les retirer directement à la librairie via grâce au "clic et retrait".

Mais nous allons désormais plus loin.

En étendant d'abord les horaires de ce dernier. A partir de lundi 27 avril, la librairie ouvrira ses portes à partir de 9h (et non plus 10) toujours jusqu'à 12h pour vous permettre de venir récupérer vos commandes (paiement par carte bancaire uniquement). Ces dernières s'effectuent principalement via la boutique virtuelle de notre site internet sur lequel figure notre stock disponible. Ces derniers jours toutefois, celui-ci a connu quelques difficultés et la connexion est parfois longue face à l'afflux de visites. Nous veillons à régler ces problèmes mais n'hésitez pas, dans ce cas de figure, à transmettre votre commande directement par mail à l'adresse duverpre@sfr.fr (en laissant votre numéro de téléphone) ou par téléphone (03 89 36 80 00) du lundi au samedi entre 9h et 12h. Nous la traiterons dans les meilleurs délais et en fonction des disponibilités en stock.
Bonne nouvelle : certains éditeurs sont à nouveau en mesure d'achalander les librairies mais les délais peuvent être, vous le comprendrez, inhabituellement longs.

Autre bonne nouvelle, en concertation avec notre partenaire Bike In the City, avec lequel nous avions lancé dès février un service de livraison à vélo, nous sommes en mesure de vous annoncer que nous réactivons dès lundi matin, 27 avril, cette possibilité pour vous de vous procurer des livres. Pour en profiter, passez-nous directement un coup de fil au 03 89 36 80 00 pour nous faire part de votre commande, procédez à un paiement par carte bancaire en vente à distance, et notre partenaire "Bike in the City" se chargera de vous livrer vos livres à vélo dans tout Mulhouse mais aussi à Brunstatt, Riedisheim, Pfastatt, Lutterbach ou Didenheim, avec des frais de livraison de 5€, offerts pour toute commande de 50€ et plus.
Nous pourrons également, uniquement dans des cas exceptionnels pour les personnes âgées et celles interdites de sortie, empêchées de venir directement jusqu'à la librairie, effectuer nous-mêmes des livraisons dans un périmètre plus étendu.

Dans le souci de préserver au maximum la santé des intermédiaires, postiers et livreurs, nous vous exhortons à limiter autant que faire se peut les commandes nécessitant un envoi postal. Nous mettons tout en oeuvre pour que le lien se retisse directement entre la librairie et ses clients, sans avoir à se faire les relais désinvoltes d'une épidémie loin d'être vaincue à ce jour, et impliquer dans notre chaîne de commande des personnes déjà suffisamment exposées.

Nous avons pu constater lors de cette dernière semaine et la mise en place du "clic et retrait", combien toutes et tous respectiez les consignes de sécurité et les gestes barrières. Nous vous en remercions chaleureusement et ne doutons pas de votre sens précieux des responsabilités en cette période que nous traversons tous ensemble, pour nous permettre d'en sortir collectivement au plus vite et nous retrouver, sans contraintes ni peurs, dans ce lieu unique qu'est la librairie 47°Nord et que nous avons voulu accueillant, bienveillant et toujours à votre service.

Merci à toutes et tous pour votre fidélité, votre confiance et votre soutien. Prenez soin de vous, des vôtres et des autres et à très bientôt,

L'équipe de la librairie.Â