Pierre Adrian

Un mois de juillet sans Tour de France, c'est comme un livre sans reliures. Ca ne tient pas.

En attendant septembre, Pierre Adrian a décidé d'exorciser à sa manière. Venu nous rendre visite à la librairie il y a trois ans pour son lumineux "Des âmes simples" (Éditions des Équateurs), il est la preuve vivante que le sport et la littérature peuvent faire bon ménage, convaincu qu'il y a autant de poésie dans une envolée de Fausto Coppi ou une arabesque de George Best que dans un vers de Pasolini.

Depuis son home-trainer, c'est à la grande reine qu'il rend hommage ce matin, forcément, avec le classique des classiques "Forcenés" de Philippe Bordas, mais aussi à l'#talie, pays qui lui est cher, et la poésie de Pavese.

Et à défaut de ne profiter des routes du Tour cet été, embarquez avec lui et Philibert Humm à bord d'une Peugeot 204, d'un TGV, d'un autocar ou sur un vélo pour traverser la France en leur compagnie et leur excellent livre "Le tour de la France par deux enfants d'aujourd'hui". https://editionsdesequateurs.fr/…/LeTourDeLaFranceParDeuxEn…

Un grand merci à lui et rendez-vous à la rentrée pour la sortie de son nouveau roman "Les bons garçons", voyage dans l'Italie des années de plomb !