JOUR DE RESSAC - Maylis de Kerangal, Maylis de Kerangal - VERTICALES

JOUR DE RESSAC

LITTERATURE FRANCAISE
"Finalement, il vous dit quelque chose, notre homme ? Nous arrivions à hauteur de Gonfreville-l'Orcher, la raffinerie sortait de terre, indéchiffrable et nébuleuse, façon Gotham City, une autre ville derrière la ville, j'ai baissé ma vitre et inhalé longuement, le nez orienté vers les tours de distillation, vers ce Meccano démentiel. L'étrange puanteur s'engouffrait dans la voiture, mélange d'hydrocarbures, de sel et de poudre. Il m'a intimé de refermer, avant de m'interroger de nouveau, pourquoi avais-je finalement demandé à voir le corps ? C'est que vous y avez repensé, c'est que quelque chose a dû vous revenir. Oui, j'y avais repensé. Qu'est-ce qu'il s'imaginait. Je n'avais pratiquement fait que penser à ça depuis ce matin, mais y penser avait fini par prendre la forme d'une ville, d'un premier amour, la forme d'un porte-conteneurs."
EAN 9782073054975
Éditeur VERTICALES
Collection Verticales
Date de parution 15/08/2024
Format 21 mm x 205 mm x 139 mm
Presentation Broché
Disponibile

perché lo amiamo

Une femme est convoquée au commissariat du Havre pour une affaire qui la concerne. Le Havre, 20 ans qu’elle n’y a mis les pieds ! Le policier étale les photos d’un cadavre retrouvé par un pelleteur sur les galets : ça ne vous dit rien ? Non. Pourtant, dans la poche du mort, un ticket de cinéma avec son numéro de téléphone... Comme un ressac les bouffées du passé la submergeront.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de 47 Degres Nord.

Paramétrer les cookies