Alias Lejean

LITTERATURE FRANCAISE
« Il s’appelait Guillaume Jean mais signait Lejean ses cartes du monde et ses reportages au long cours. Grand voyageur du XIXe siècle, il a arpenté les mêmes régions que moi, des landes bretonnes où nous avons tous deux germé jusqu’au pied de l’Himalaya ou au centre de l’Afrique : nous partageons les mêmes affinités géographiques, les mêmes curiosités, le même tempérament. » Guillaume Jan découvre sur le tard cet homonyme de circonstance. Intrigué par ces coïncidences, il cherche les échos qui relient leurs deux vies. Et fait de ce vrai faux aïeul un ancêtre idéal.

Mélange subtil de mélancolie et de mordant, le résultat de ce périple nous enchante de sa science héroïque et de sa curiosité presque illimitée. Hugues Robert, librairie Charybde (Paris), Lireka.com.

Cet ouvrage aux accents tintinesques révèle avec poésie l’essence des voyages. Valérie Zerguine, Femme actuelle.

Un récit érudit, écrit avec grâce et simplicité. Alain Girard-Daudon, Revue 303.

PRIX TOISON D’OR 2022 PRIX DUCHESSE DU ROMAN NANTAIS 2022
EAN 9782253243373
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 21/02/2024
Format 9 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 160
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Tokyo

Emily Itami, Guillaume JAN
Disponible
13,90 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de 47 Degres Nord.

Paramétrer les cookies