
De Roch Hachana (le nouvel an juif qui tombe cette année le 29 septembre) à Tich Abeav (jour de deuil et de jeûne en juillet), en passant par Kippour (le « Grand Pardon ») ou Hanoukka (la fête des Lumières en décembre, équivalent pour certains de Noël), on peut dire que les célébrations du judaïsme participent de son essence : avec le chabbat hebdomadaire et le cycle des fêtes, les juifs ont été non pas des bâtisseurs de temples ou de cathédrales, mais des « bâtisseurs du temps », faisant de la temporalité le lieu même du sacré.
Le grand traducteur du Talmud nous introduit à cette dimension à sa manière toujours simple, claire et empreinte de profondeur.
Le grand traducteur du Talmud nous introduit à cette dimension à sa manière toujours simple, claire et empreinte de profondeur.
EAN
9782226221568
Éditeur
ALBIN MICHEL
Collection
Essai Espaces Libres
Date de parution
31/08/2011
Format
20 mm x 180 mm x 110 mm
Nombre de pages
352
Serie
Les classiques de la littérature
Presentation
Poche
Disponible sous 3/4 jours