Le plus grand bonheur possible

PHILOSOPHIE
À la question « Que devons-nous faire ? », au coeur des réflexions éthique et politique, l'utilitarisme apporte une réponse étonnamment simple : ce qu'il est juste de faire, c'est agir en vue des conséquences les meilleures, soit le plus de bonheur ou bien être possible, pour le plus grand nombre. Les premiers penseurs utilitaristes, au nom des idéaux de liberté et d'égalité, luttèrent sans relâche pour la justice, réclamant des droits égaux pour les femmes, dénonçant l'esclavage, et militant en faveur du respect des animaux, contre les souffrances et la cruauté dont ils continuent à être les victimes. Pourtant, l'utilitarisme et ses premiers défenseurs n'ont cessé de faire l'objet d'attaques et de railleries. En nous exhortant à prendre en compte les intérêts de ceux que nous ignorons le plus souvent, l'utilitarisme constitue une puissante doctrine éthique, qui nous invite à interroger les principes mêmes de notre réflexion morale.
EAN 9782493117120
Éditeur ELIOTT EDITIONS
Collection La part des choses
Date de parution 30/11/2022
Format 17 mm x 195 mm x 129 mm
Presentation NR
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Végan

Peter Singer, Judith Aquien, Peter Singer, Judith Aquien
Disponible sous 3/4 jours
8,00 €

La Libération animale (édition définitive)

Peter Singer, Yuval Noah Harari, Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, Louise Rousselle, Johan-Frédérik Hel-Guedj, Pierre Reignier, Françoise Bouillot, Gabrielle POZZO DI BORGO
Disponible sous 3/4 jours
12,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de 47 Degres Nord.

Paramétrer les cookies