Révolutions animales_Le génie des animaux - Karine Lou matignon - LIENS LIBERENT

Révolutions animales_Le génie des animaux

ANIMAUX
Ces dernières années, la science a permis de faire évoluer la perception que nous avons des animaux. Ils ne sont plus ces mécaniques d'autrefois mais sont devenus des individus sensibles. Émotion, intelligence, conscience, culture, joie, souffrance, empathie, créativité : le génie animal est partout, chez le plus petit comme chez le plus grand. La frontière entre eux et nous est devenue plus floue.

Ce premier tome réunit des contributeurs de renom (ERIC BARATAY, MARK BEKOFF, GILLES BOEUF, VINCIANE DESPRET, PIERRE JOUVENTIN, FRANS DE WAAL...) qui décryptent les connaissances actuelles sur les compétences des animaux à la lumière des découvertes les plus récentes.



Voilà trente ans que Karine Lou Matignon aborde la relation entre l'homme et l'animal dans ses livres et ses enquêtes. Elle a notamment publié Paroles d'animaux (La découverte, 2018) et Les animaux aussi ont des droits avec Boris Cyrulnik, Elisabeth de Fontenay et Peter Singer (Seuil, 2013).
EAN 9791020907196
Éditeur LIENS LIBERENT
Date de parution 09/10/2019
Format 17 mm x 176 mm x 111 mm
Nombre de pages 352
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Révolutions animales_Hommes et animaux, un monde en partage

Karine Lou matignon
Disponible sous 3/4 jours
9,90 €

L'Incroyable histoire des animaux

Karine Lou matignon, Jacques-Olivier Martin, Karine Lou matignon, Jacques-Olivier Martin
Disponible sous 3/4 jours
22,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de 47 Degres Nord.

Paramétrer les cookies